Lorsque l’un de vos salariés ne se présente plus à son poste depuis un certain temps et que vous n’obtenez aucune justification valable de sa part, ni de date de retour, vous vous trouvez dans le cas de figure où vous pouvez envisager une procédure de licenciement pour abandon de poste.

Le licenciement pour abandon de poste peut correspondre à un licenciement pour faute grave. Mais, pour que la faute grave soit reconnue, il est important de suivre et respecter la procédure à la lettre. Pour ce faire, il vous sera indispensable d’avoir un expert du droit du travail à vos côtés.

Pour vous aider dans cette procédure, les conseils et l’expertise d’un avocat sont indispensables, afin que vous abordiez chaque étape de la bonne façon et que les délais légaux soient respectés. Chaque cas est différent et il est important que nous connaissions tous les détails de votre situation, pour que nous puissions vous recommander la meilleure solution.

Notre cabinet d’avocats à Nyons, près de Montélimar, dans la Drôme provençale, est spécialisé dans le droit du travail et des litiges découlant des relations employeurs-salariés. Nous vous recevons sur rendez-vous dans notre cabinet, du lundi au vendredi. Lors de votre premier rendez-vous, nous ferons le point sur votre situation et nous commencerons à préparer votre défense. Notre expert vous expliquera clairement les étapes de la procédure et quelles démarches vont être nécessaires au bon déroulement du dossier.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 75 28 04 06, ou bien par email à contact@avocat-nyons.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *